MOTS D’ENFANTS !!!!

 

Réponses d’élèves de primaire en cours de français …. (véridiques !)

(En brun les questions, en vert les réponses)

 


Dans la phrase "Le voleur a volé les pommes", où est le sujet ?
"En prison."
 
Le futur du verbe " je baille " est ?
"Je dors".


Que veux dire l’eau potable ?
"C’est celle que l’on peut mettre dans un pot".


Qu’est-ce qu’est un oiseau migrateur ?
" C’est celui qui ne peut que se gratter la moitié du dos".


Quoi faire la nuit pour éviter les moustiques ?
"Il faut dormir avec un mousquetaire"


À quoi sert la peau de la vache ?
"Elle sert à garder la vache ensemble".


Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes ?
" Les deux de devant sont pour courir, les deux de derrière pour freiner".


Quand dit-on "chevaux " ?
"Quand il y a plusieurs chevals"


Qui a été le premier colon en Amérique ?
"Christophe".

 

Pourquoi les requins vivent-ils dans l’eau salée ?
Parce que dans l’eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.

 

L’institutrice demande : Quand je dis «je suis belle» quel temps est-ce ?
Le passé, Madame

 


 Complétez les phrases suivantes :


À la fin les soldats en ont assez..
D’être tués.


Je me réveille et à ma grande surprise…
je suis encore vivant.


La nuit tombée…
le renard s’approcha à pas de loup.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour MOTS D’ENFANTS !!!!

  1. Eric dit :

    C\’est du pur bonheur…

Laisser un commentaire

