LE DEPUTE UMP DE LA CREUSE AUCLAIR EN EST POUR SES FRAIS !!!

 

VICTOIRE!!!!

 

De: antiauclair@gmail.com

A toutes et tous les signataires qui nous ont soutenus durant cette longue épreuve, nous voulons vous dire MERCI et partagé avec vous cette grande victoire: celle de la liberté d’expression!

Cédric & Marie

COMMUNIQUE

Il y a bientôt un an, le Mouvement des Jeunes Socialistes de la Creuse créait l’évènement en lançant le blog anti-auclair. Consacré à Jean Auclair, ce site Internet reprenait les actes et paroles du député de la 2eme circonscription de la Creuse. Certainement embarrassé par la mise en ligne de ses « exploits », Monsieur Auclair a préféré attaquer les « messagers » en justice plutôt que de tenter de se justifier.

Cédric Chenot et Marie Jeandarme, deux responsables du Mouvement des Jeunes Socialistes, étaient poursuivis pour diffamation publique par Jean Auclair, coupables d’avoir fait vivre la démocratie sur Internet.

C’est aujourd’hui que le tribunal correctionnel de Guéret rendait son délibéré concernant cette affaire.

La relaxe a été prononcée pour Cédric Chenot et pour Marie Jeandarme.

Rappelons que ce procès n’était pas simplement celui de deux jeunes militants accusés de diffamation, mais de la liberté d’expression, ce pourquoi nous nous réjouissons avec fierté de cette décision.

C’est une grande victoire, tant sur la forme que sur le fond, qui déboute Monsieur Auclair dans ces tentatives d’intimidations pour faire taire la contestation.

Nous avons eu confirmation aujourd’hui qu’il n’était pas possible d’utiliser impunément la justice à des fins de victimisation politique, et nous nous en félicitons.

Plus encore, c’est le droit à la libre expression sur Internet qui ressort conforté de ce procès qui fera très certainement jurisprudence en la matière.

Nous apprenons avec regret mais malheureusement sans surprise que Monsieur Auclair décide de faire appel de la décision, mais le propre d’une personne ayant visiblement décidé d’adopter pour seul mode de défense celui d’un positionnement victimaire n’est il pas de rechercher toujours plus d’humiliation ?

Un bel exemple de mépris : mépris pour la justice qui est utilisée à des fins politiques, mépris pour la liberté d’expression, et enfin mépris pour les Creusois-es en leur refusant des explications sur nombre de ses actes politiques préférant manifestement multiplier les attaques plutôt que d’avoir à se justifier.

La justice de notre pays nous a prouvé aujourd’hui qu’elle n’était pas dupe de cette instrumentalisation, ce pourquoi nous pensons qu’elle finira par réussir à imposer aux yeux de Monsieur Auclair le respect qu’elle mérite.

Nous remercions les 1100 signataires au comité de soutien de Marie et Cédric, et particulièrement les adhérents du MJS, très présents aux cotés des deux militants poursuivis.

Fidèles à notre engagement, nous serons toujours mobilisés pour mettre le Député Auclair devant ses contradictions, et pour lui demander des comptes. C’est bien là le rôle de l’opposition dans toute démocratie, celui de défendre la liberté d’expression.

 
www.anti-auclair.com
Comité de soutien à Cédric & Marie
62-64, Av Louis Laroche
23000-GUERET
fax. : 0555410660

Le député UMP Auclair: La solitude !!!

Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s