BON RAISONNEMENT !!!

Aujourd’hui, la maîtresse donne une leçon de mathématiques, et elle décide d’interroger Toto :
-« Toto ! Sur un arbre, nous comptons TROIS oiseaux. Un chasseur arrive et tue un des oiseaux.
Combien en reste-t-il sur l’arbre ? »
Toto réfléchit longuement et répond avec conviction :
– « Ben, il en reste ZERO m’dame. »
Interloquée par la réponse de Toto, la maîtresse répond :
– « Non, Toto, il reste DEUX oiseaux. »
– « Ah non, dit Toto, il ne reste aucun oiseau car avec la détonation du coup de fusil, les 2 autres se
sont envolés… »
Surprise par l’explication de Toto, la maîtresse avoue :
« Toto, ce n’est pas la bonne réponse mais j’aime bien ton raisonnement ! »
Au moment de se rasseoir, Toto réplique :
– « Moi aussi maîtresse, j’ai une question pour vous. Dans la rue, il y a trois femmes avec chacune une
glace. La première la suce, la seconde la lèche et la troisième la croque… Laquelle de ces trois femmes
est mariée ? »
Alors la maîtresse, un peu gênée :
– « Celle qui la lèche ? »
– « Non m’dame, la femme mariée est celle qui porte une alliance au doigt… Mais j’aime bien votre raisonnement ! »
Cet article a été publié dans Blague. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

