CHICHI CHEZ LA REINE !!!

Jacques Chirac dîne avec la reine d’Angleterre.

Soudain, il lui demande:

« Votre Majesté, vous m’impressionnez, vous êtes toujours entourée de gens intelligents, comment faites-vous ? »

La reine lui répond:

« C’est très simple. Je les tiens constamment en alerte. Je leur fais passer régulièrement des petits tests pour être bien

sur que leur intelligence reste vive. »

Chirac, stupéfait:

« Ah oui ! Comment faites-vous ça ? »

La reine s’empare du téléphone:

« C’est très simple. Je vais vous montrer. »

Elle appelle Tony Blair:

« Bonjour Tony ! »

« Bonjour Votre Majesté ! »

« Tony, j’ai un petit test d’intelligence pour vous. »

« C’est l’enfant de votre père et de votre mère mais ce n’est pas votre frère, ni votre sœur. 

Qui est-ce ? »

« C’est moi ! »

« Bravo, vous avez trouvé ! Merci Tony. À la prochaine. »

La reine raccroche. Jacques Chirac est impressionné:

« Wow ! »

De retour à Paris, notre président décide de mettre en pratique la technique de la reine d’Angleterre.

Il téléphone à Jean-Pierre Raffarin:

« Bonjour Jean-Pierre, c’est Jacques! J’ai un petit test d’intelligence pour toi ! »

« Ah oui ! Vas-y. »

« C’est l’enfant de ton père et de ta mère mais ce n’est pas ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ? »

« Oh ! Attends un petit peu. Je n’étais pas préparé à ça. Laisse-moi quelques minutes pour y penser.

Je vais te rappeler. D’accord ? »

« Pas de problème ! »

Jean-Pierre Raffarin s’empresse alors d’appeler Nicolas Sarkowzi:

« Bonjour Nicolas, c’est Jean-Pierre. Je ne sais pas ce qui lui prend mais Chirac vient de me faire passer un test

 d’intelligence. Et ce n’est vraiment pas évident. M’aiderais-tu ? »

« Avec plaisir. »

« Voilà. C’est l’enfant de ton père et de ta mère mais ce n’est pas ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ? »

« Ben, c’est moi! »

« Parfait! Merci ! »

Jean-Pierre Raffarin s’empresse de rappeler Jacques Chirac:

« Jacques, tu peux me redemander ton énigme ? »

« Ok. C’est l’enfant de ton père et de ta mère mais ce n’est pas ton frère, ni ta soeur. Qui est-ce ? »

« C’est Nicolas Sarkowzi ! »

« Ben non, loupé ! C’est Tony Blair ! »

Cet article a été publié dans Blague. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

